Menu Close

„ DeFi va migrer vers des plates-formes centralisées “, déclare Dev

Le développeur Udi Wertheimer a été présenté sur Funky Crypto Podcast de Ben Askren.

Wertheimer a blâmé DeFi et l’ETH extrêmement endetté enfermé dans des coffres pour les récentes baisses de prix d’Ethereum.

Il prédit que les projets DeFi migreront vers des plates-formes centralisées.

Décentralisation

Le développeur et consultant indépendant Udi Wertheimer pense que ce n’est qu’une question de temps avant que les projets DeFi ne quittent Bitcoin Future pour se diriger vers des plates-formes centralisées.

Wertheimer, qui était invité sur le podcast Funky Crypto avec le combattant MMA à la retraite Ben Askren et l’évangéliste en chef de la Fondation Litecoin, John Kim, a discuté du récent ralentissement des marchés de la cryptographie. Il a pointé du doigt DeFi, décrivant les éthers enfermés dans des coffres extrêmement endettés et comment ils expliquent pourquoi le bas du prix des ETH est tombé ces derniers jours.

„ Il n’y a rien de décentralisé à propos de DeFi “

En plus d’être un développeur de logiciels, Wertheimer est également un basher auto-proclamé Ethereum. Il déplorait la plate-forme pour ses vitesses de transaction lentes, ses frais élevés et le MetaMask compliqué, mais il n’avait que de bonnes choses à dire sur les cofondateurs Vitalik Buterin et Joe Lubin. Wertheimer a suggéré que DeFi n’a pas besoin d’Ethereum, en disant:

À mon avis, tout ce truc DeFi, c’est une finance décentralisée. Et en fait, il n’y a rien de vraiment décentralisé à ce sujet car il y a toujours quelqu’un qui contrôle ces projets. Comme nous l’avons vu maintenant avec le truc SUSHI … Ils ont lancé un jeton mais leur projet actuel existe à peine. Donc, évidemment, ce n’est pas décentralisé… Tous ces projets ont quelqu’un qui est aux commandes.

Il a également utilisé l’exemple de yearn.finance (YFI), dont le prix est passé de zéro à plus de 30 000 dollars avant de perdre un tiers de sa valeur depuis le pic. Wertheimer a déclaré que le projet était intéressant, mais a souligné qu’il était également contrôlé par quelqu’un – Andre Cronje. Sur le podcast, Wertheimer a prédit que DeFi ne sera pas longtemps sur le réseau Ethereum .

À mon avis, de la façon dont ça se passe, s’il survit, il va sortir d’Ethereum et se diriger vers des plates-formes centralisées simplement parce qu’elles sont moins chères et plus rapides. Et vous ne perdez rien parce que c’est déjà décentralisé… Ce que signifie même décentralisé est à débattre, mais nous savons que ces projets ne sont pas cela.

Le frisson est parti

Wertheimer est tellement éteint par l’espace DeFi qu’il n’est plus ravi de la technologie blockchain. Il a déclaré que même s’il y avait des avantages financiers et économiques à utiliser Bitcoin, il était également un sceptique de la blockchain.

«Je ne pense tout simplement pas que la technologie blockchain s’applique à beaucoup de choses, voire pas du tout. Je ne pense pas que cela puisse faire un très bon usage de la plupart des cas… Juste comme exemple récent, tout ce truc DeFi… Pourquoi utilisent-ils une blockchain? Cela ralentit simplement les choses. Cela rend juste les choses chères. Je pense donc que la plupart des applications qui utilisent une blockchain finiront par migrer hors de celle-ci. »

Selon Wertheimer, la fonction de la blockchain est de créer des actifs numériques qui ne sont contrôlés par personne d’autre – comme le bitcoin.